Coaching

Accompagnement individuel pour vous permettre de réussir votre reconversion professionnelle ou d’optimiser votre évolution professionnelle

Coach Reconversion Professionnelle Marseille 1er - Transition, Réorientation

L’accompagnement, (communément – et par effet de mode -, appelé coaching), est une relation mise en place dans un cadre professionnel ou un retour à l’emploi, pour permettre à la personne accompagnée une prise de recul, faire le point, trouver des réponses à un questionnement au sein duquel elle se perd, pour trouver une sortie du problème ou amorcer un changement. L’accompagnement n’a pas pour but d’éviter la crise et les conflits, mais de les vivre et les traverser.

Le coaching s’adresse à toute personne qui souhaite amorcer un changement, plus particulièrement en lien avec sa vie professionnelle. C’est un espace de confiance et de dialogue où, dans une démarche de co-construction, le coach et l’accompagné vont cheminer ensemble pour favoriser l’évolution, et permettre le changement de celui-ci. Tout coaching se met en place autour d’une problématique et donne lieu à un mouvement de la personne accompagnée. Les problématiques qui peuvent générer un besoin d’être accompagné sont vastes :

  • Prise de poste ;
  • Construction d’un projet professionnel ;
  • Reconversion ;
  • Prise de décision ;
  • Licenciement ;
  • Etc

Je suis coach en transition professionnelle à Marseille 6, coach en reconversion professionnelle à Marseille 7, et coach en réorientation professionnelle à Marseille 8. Je suis aussi coach de vie à Marseille 1er. L’accompagnateur est un compagnon de route qui favorise le changement. Il crée et maintient un espace de confiance, de fiabilité, et d’initiative. Il permet à l’accompagné de mettre à jour un problème pour soi et valorise un travail de soi. Il favorise l’élaboration de réponses. Tout accompagnement donne lieu à un contrat entre le coach et l’accompagné qui fixe un nombre de séances au départ (ce nombre peut être adapté en cours d’accompagnement, compter généralement entre 5 et 8 séances). Les séances durent entre une et deux heures, toutes les 3 semaines environ, elles ont lieu au bureau du coach, ou ailleurs, en fonction. Coût des séances sur demande.

« L’accompagnement est toujours de l’ordre de la rencontre d’un autre, d’une altérité. Dans cette relation, le but de la promenade n’est pas le plus important, c’est la durée du voyage qui est désignée par l’accompagnement. Accompagner, c’est être personne-ressource, ici et maintenant, et ce « être avec » fera que le chemin se trace, que des buts nouveaux apparaissent, que des effets naissent-largement imprévus. » L’accompagnement professionnel ? p.34, M.Vial, de Boeck édition.

Coach Reconversion Professionnelle Marseille 1er - Transition, Réorientation